Selon les scientifiques, quel est le secret du bonheur ?
Les scientifiques américains étudient le secret du bonheur. La prestigieuse université d’Harvard mène actuellement une étude.

Des scientifiques américains de l’Université d’Harvard étudient actuellement le bonheur. Jihane Benzina, journaliste dans la chaîne 13 Heure, a déclaré 24 février que « c’est la plus vieille étude au monde sur la question. Elle a été lancée en 1938, au départ sur un panel de 724 hommes de tous milieux sociaux, y compris le président John F. Kennedy. On a voulu savoir ce qui les rendait heureux au cours de leur vie, à travers des entretiens, des examens médicaux, des scanners de leur cerveau ».
Plonge-nous dans notre mémoire
Cette recherche montre que les relations sociales favorisent grandement le bonheur. La journaliste affirme aussi que « pas forcément la quantité, mais la qualité […]. Ça a même un impact sur notre santé, notre manière d’affronter les crises physiquement ou psychologiquement ». Selon elle, rester avec un comportement positif est très important. Il ajoute aussi que « ne pas regarder en arrière, ne pas ruminer ses échecs, mais vraiment se concentrer sur l’essentiel, comme se replonger dans nos souvenirs et désirs d’enfance ».