Solidarité : Les ambiants culturels ouvrent pour offrir espaces aux étudiants
À Rennes, Ille-et-Vilaine, ou Mulhouse, Haut-Rhin, des espaces culturels ont réouvert pour offrir aux étudiants un espace de travail. Une façon de faire revivre l'endroit et de briser l'isolement des jeunes.
France 3 a annoncé que les étudiants pourront commencer à profiter d’un lieu de travail mis à disposition par le théâtre national de Breton à Rennes, Ille-et-Vilaine. Il d’agit d’une initiative solidaire qui permet à cet endroit culturel d’expérimenter et de briser l’insolution des étudiants. Léa avait déclaré que pour elle « Ça change de la bibliothèque universitaire et de notre petit appartement ». Et d’autre part Clément disait que « Ça fait plaisir de voir que certains pensent aux étudiants ».
Il y a des tables, du Wifi, du chauffage, etc.
Pour Perrine Cadiou, qui est en charge des relations publiques au théâtre, s’ouvrir aux jeunes est le meilleur choix. Elle avait affirmé que « Nous, on a de l’espace, des tables, des chaises, du wifi, du chauffage ». À Mulhouse, Haut-Rhin, le Motoco, une place artistique privée, abrite également des étudiants dans son immense espace industriel. Les restaurateurs locaux donnent également déjeuner aux jeunes.