Covid-19: Le personnel des FAR reçoit la 2è dose du vaccin
Le personnel des Forces armées royales (FAR) a reçu, vendredi au siège de l’État-major général des FAR à Rabat, la deuxième dose du vaccin contre le nouveau coronavirus.
Dans ce cadre, les membres des FAR ont commencé à recevoir la deuxième dose du vaccin anti-Covid-19 dans les différentes régions du Royaume et ce, dans le plein respect des mesures préventives édictées par les autorités sanitaires.
En application des instructions du Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’État-major général des FAR, le bataillon du quartier général des FAR a présenté, dans le cadre de la campagne nationale de vaccination anti-covid19, la deuxième dose après écoulement de la période devant séparer les deux doses, a expliqué le médecin-colonel Ridouane Zahnoune.
L’administration de la première dose s’est déroulée avec succès et aucun effet secondaire grave n’a été enregistré, a-t-il ajouté.
Pour rappel, le Roi Mohammed VI avait procédé, le 28 janvier au Palais Royal à Fès, au lancement de la campagne nationale de vaccination contre le virus de la Covid-19. Le Souverain avait reçu la première dose du vaccin contre la Covid-19.
A noter que la campagne de vaccination est gratuite pour l’ensemble des citoyens de 17 ans et plus, l’objectif étant d’immuniser toutes les composantes du peuple marocain (30 millions pour vacciner à peu près 80% de la population), de réduire puis éliminer les cas de contamination et de décès dus à l’épidémie et de contenir la propagation du virus, dans la perspective d’un retour progressif à une vie normale.