Covid-19 : les touristes affluent vers Zanzibar, une destination idéale sans restrictions sanitaires
La Tanzanie est l'un des derniers pays ouverts sur le monde. Dans les îles de Zanzibar, il n'y a pas de restrictions sanitaires face à l'épidémie de Covid-19. En conséquence, des milliers de touristes ont afflué là-bas.
Zanzibar est une destination idéale qui ignore cette crise. Les hôtels des îles étaient bondés de monde et de nombreuses réservations ont été rejetées. Nicole Pavlin, directrice du Baladin Beach Hotel, raconte que « Zanzibar est une destination idéale ignorant cette crise. Les hôtels des îles étaient bondés de monde et de nombreuses réservations ont été rejetées. ». Ici, il n’y a pas de distanciation sociale ou de masques obligatoires. La Tanzanie est l’un des rares pays à n’avoir imposé aucune restriction sanitaire.
Des vacances « normales »
Les visiteurs ont des vacances « normales », et certaines personnes disent se sentir « d’être revenus longtemps en arrière » avant la crise sanitaire. À l’aéroport, pas de test négatif obligatoire pour atteindre la destination et des milliers de touristes affluent. C’est un pari risqué pour un pays où l’épidémie éclate. Le vice-président de Zanzibar est récemment décédé à cause du Covid-19. Le pays peut payer un prix élevé pour son détachement.