Le duo électro Daft Punk annonce sa séparation après 28 ans
Daft Punk raccroche les casques. Le duo électronique français emblématique, connu pour mélanger la house, la pop, le disco et la funk tout en apparaissant généralement dans des casques de robot, a annoncé la fin de sa carrière musicale avec un clip de huit minutes de leur film de 2006, Electroma, publié sur YouTube.
Daft Punk, c’est désormais du passé. Le groupe iconique français annoncé la nouvelle à travers un clip, intitulée «Epilogue», qui montre Guy-Manuel de Homem-Christo programmant Thomas Bangalter pour s’autodétruire dans un désert, suivi d’une bande originale au lever du soleil sur la chanson «Touch» de 2013 du groupe.
Formé à Paris en 1993, le groupe a fait entrer la scène house underground française dans les charts avec des succès comme One More Time, Da Funk et Around The World.
En 2006, Daft Punk a fait une tournée pour la première fois depuis 1997 après la sortie de son troisième album, Human After All, en 2005.
Leurs performances ont été très appréciées, notamment un set de Coachella en 2006 considéré comme l’un des meilleurs de l’histoire du festival. Cette tournée, la dernière du duo, a été enregistrée dans l’album Alive 2007.
Parallèlement à la sortie de leur propre film, Electroma, Daft Punk a marqué le film de 2010 Tron: Legacy. En 2013, Daft Punk a sorti son quatrième et dernier album, Random Access Memories. Il mettait en vedette des musiciens dont Pharrell, Julian Casablancas des Strokes et Panda Bear, et il est devenu le premier album n ° 1 du groupe.
« Get Lucky », avec Pharrell, était le plus grand succès du duo, qui a remporté l’album de l’année aux Grammys, ainsi que le record de l’année et une foule d’autres récompenses, donnant au groupe six Grammys au total.
Après Random Access Memories, Daft Punk a coproduit l’album de Kanye West 2013, Yeezus, et a produit deux chansons pour le Weeknd: «Starboy» et «I Feel It Coming». L’année dernière, le duo a sorti des morceaux bonus de la bande originale de Tron.