Près de 150 migrants ont été secourus près de la Méditerranée en Libye

Après avoir secouru 45 d'entre eux la veille, l'ONG allemande Sea-Watch a recruté samedi 102 personnes pour embarquer un bateau pneumatique en Méditerranée.

L’ONG allemande Sea-Watch, a déclaré le samedi 27 février avoir secouru 147 migrants en Méditerranée près de la Libye dans le cadre de deux opérations de sauvetage maritime menées par le navire, le Sea-Watch 3.

L’organisation internationale a déclaré sur son compte Twitter qu’elle avait recueilli dans la matinée 102 migrants pressés sur un bateau pneumatique en détresse. Selon l’ONG, le même navire avait opéré et secouru 45 migrants, dont 15 mineurs, qui avaient tenté de rejoindre l’Europe par la mer la veille.

Depuis sa mise en service en novembre 2017, Sea-Watch 3 déclare avoir sauvé plus de 3000 migrants. L’organisation marseillaise SOS Méditerranée a rapporté en début février avoir secouru plus de 400 personnes à bord de son navire-ambulance l’Ocean Viking.

Selon les données de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), plus de 1200 immigrants ont décédé / ont péri en Méditerranée en 2020. Malgré la violence incessante en Libye depuis la chute du régime de Mohammed Kadhafi en 2011, le pays reste un point de transit important pour les immigrants fuyant les troubles en Afrique et dans d’autres régions du Moyen-Orient et cherchant un ticket vers l’Europe.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!