Le premier hôtel spatial ouvrira en 2027
Avec l'aide d'ingénieurs, de pilotes et d'anciens membres du personnel de la NASA, Orbital Assembly Corporation (OAC) espère construire le premier hôtel dans l'espace.
Début le mois février, SpaceX a annoncé son intention de lancer sa première mission de tourisme spatial au quatrième trimestre de 2021. À ce moment-là, Jared Isaacman, le fondateur et patron de Shift4 Payments, prendra le relais.
Dans quatre ans à peine, d’ici 2025, avec la construction du premier hôtel spatial, le tourisme spatial devrait franchir une nouvelle étape. L’hôtel a le nomme de « Voyager » et devrait ouvrir ses portes en 2027.
En effet, l’hôtel disposera de tous les équipements que l’on peut trouver dans les lieux traditionnels : restaurants, spas, gymnases, voire cinémas et bibliothèques. « Voyager » poura accueillir 400 touristes en même temps.
Structure complexe
Sur les lieux, en raison de la rotation continue de la station, les visiteurs ressentiront une gravité similaire à celle de Mars (40% de la gravité totale de la Terre). Il manque savoir si les scientifiques pueront créer une gravité artificielle stable et faisable dans l’espace. Les panneaux solaires seront chargés d’alimenter la station en électricité.
Outre le coût élevé du projet (OAC recherche des investisseurs privés), il y a aussi un problème de montage hôtelier. La construction sera achevée en orbite à l’aide de robots préalablement testés sur Terre. Tout se passera automatiquement, et des drones feront possible aux ingénieurs de suivre l’évolution du site dans l’espace.
OAC n’a pas publié le coût de leur séjour d’une nuit dans l’établissement, mais il est peu probable que cette expérience soit comprise par tous les portefeuilles.