Thomas Pesquet est sur le point d’être dans l’espace : les Français ont confiance dans le « nouveau véhicule » de Space X

Le lundi 1er mars, la NASA a officiellement présenté l'équipage qui rejoindra la Station Spatiale Internationale avec le Crew Dragon pendant six mois. Parmi les quatre astronautes, le Français Thomas Pesquet.

Thomas Pesquet partira le 20 avril. Le moment est venu pour les derniers préparatifs et les discours officiels. Lors d’une conférence de presse online, quatre astronautes – l’Américain Shane Kimbrough, l’Américaine Megan McArthur, le Japonais Akihiko Hoshid et le Français Thomas Pesquet – ont tous souri et répondu aux questions concernant leur prochain vol. Ils rejoindront la Station Spatiale Internationale (ISS) à bord du vaisseau spatial Crew Dragon de Space X.

Dans l’intervention, le français déclare que « nous avons hâte de commencer, de nous mettre au travail. Nous avons beaucoup de choses à faire à bord de l’ISS. Nous sommes très motivés ». L’équipage prendra la capsule spatiale lors d’un vol habité test en mai 2020. « Un nouveau véhicule » dans lequel cet homme et son équipage aura entièrement confiance. Rouen affirme que « rien ne nous empêche de dormir la nuit ».

Après être entré dans l’espace pour la première fois entre novembre 2016 et juin 2017, le français s’est lancé dans ce nouveau voyage avec un nouvel état d’esprit. Il rappelle que « la première fois, j’étais constamment occupé à faire des petites vidéos, faire des photos ». Cette fois-là il dit que « Je pense que je vais prendre du temps pour moi, en ne faisant rien. Juste 15 minutes sans rien faire, boire un café, regarder par la fenêtre ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!