La marque marocaine « Casablanca » participant à la Semaine de la mode de Paris

La marque marocaine "Casablanca" fait partie des six marques qui prévoient des défilés physiques pour la semaine de la mode masculine de Paris 2021

« Casablanca » est l’une des six marques qui prévoient d’organiser des défilés en personne pendant la semaine de la mode masculine. Un grand nombre de présentations uniquement en ligne auront lieu pendant la semaine afin de limiter les éventuelles infections au COVID-19, ont indiqué les organisateurs du salon.

La marque franco-marocaine « Casablanca », fondée par le designer Charaf Tajer, prévoit d’organiser un défilé physique sur invitation uniquement le samedi 26 juin 2021, complété par une présentation numérique.

La marque est connue pour ses imprimés audacieux, ses silhouettes sportives mais décontractées présentées dans des matières en coton et en tissu éponge tout en incarnant une esthétique qui fusionne entre le luxe et les vêtements de loisirs.

« Chez Casablanca, nous faisons un peu de tout. Il y a des smokings, des chemises en soie, des costumes, mais aussi des pyjamas et des t-shirts. Vous seriez surpris de voir le nombre de jeunes gens, garçons et filles, qui portent nos vêtements. Mais vous savez, cela ne m’intéresse pas de faire des choses qui ont totalement été faites auparavant », a déclaré Charaf Tajer dans une interview pour The Love Magazine.

« Je viens du street wear, donc je le fais différemment parce que je comprends ses codes. Mais je comprends aussi le vocabulaire du style du prêt-à-porter haut de gamme. Globalement, je pense qu’on revient au chic car il y a eu beaucoup de sneakers et le marché est saturé. »

Encore toute fraîche, la marque émergente a été lancée en juin 2018 et a été nommée d’après la ville où les parents de Tajer se sont rencontrés. « Casablanca » a par la suite fait son apparition en courant lors de la semaine de la mode masculine de Paris en 2018 et a depuis attiré l’attention de nombreuses personnes influentes à l’intérieur et à l’extérieur de l’industrie de la mode, notamment Donatella Versace.

En plus de participer à un certain nombre de défilés de mode, « Casablanca » a été annoncé comme finaliste pour le prix ANDAM, destiné à aider les jeunes créateurs à se structurer et à se développer dans le secteur de la mode en leur offrant un soutien financier et logistique.

Le label de Tajer est en compétition avec un nombre de designers du monde entier. Les gagnants devraient être annoncés le 1er juillet 2021.

La semaine du défilé de mode masculine de Paris 2021 commence le mardi 22 juin 2021 et finit le dimanche 27 juin 2021. Les autres marques qui participeront aux côtés de Casablanca sont Louis Vuitton, Dior Homme et Dunhill.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!