PSG et Angers interdissent des transferts pour la falsification d’un accord
La FIFA a annoncé sa décision de priver l’équipe Angers et Paris Saint Germain du marché des transferts aujourd’hui, vendredi, en raison de la falsification d’un accord entre joueurs visant à réduire les paiements dus à ses anciens clubs.
La « FIFA » a déclaré avoir empêché les deux équipes en lice pour accéder à la première division française (Ligue 1) d’enregistrer de nouveaux joueurs et s’est vu infliger une amende de 30 000 francs suisses (33 000 dollars).
Il a été conclu que les deux équipes ont organisé un « transfert intermédiaire » pour Kevin Bmanga, qui a rejoint Paris en juillet dernier, et signé pour Angers six semaines plus tard.
La FIFA a déclaré : « Il a été décidé que le déménagement à Paris n’était pas organisé dans le but de jouer au football régulier, mais plutôt pour éviter les réglementations liées au paiement d’une indemnité pour la formation. C’est la première fois que les entités judiciaires de la FIFA imposent une sanction pour des violations liées aux transferts intermédiaires depuis l’entrée en vigueur des dispositions en 2020. «