Retour d’Allegri un grand signe pour le départ de Ronaldo
Le journal italien « La Gazzetta dello Sport » a rapporté, vendredi, que la star portugaise, Cristiano Ronaldo, le meilleur buteur de la Juventus, veut quitter la « vieille dame » à la fin de la saison en cours.
« La Gazzetta dello Sport » a déclaré dans un rapport que Ronaldo avait confié à son agent, Jorge Mendes, la tâche de lui trouver un nouveau club la saison prochaine, alors que la relation entre lui et la Juventus atteignait son stade final.
Elle a ajouté que le Real Madrid a exclu l’idée de ramener Ronaldo dans ses rangs, expliquant que Manchester United reste une option pour le Don, mais qu’il devra réduire son salaire de 31 millions d’euros par an, s’il veut quitter la Juventus.
Le journal a souligné que la position de Ronaldo sur le fait de rester avec les « Bianconeri » a changé après la sortie de l’équipe de la Ligue des champions par Porto.
Ce qui a renforcé les spéculations sur le départ de Ronaldo (36 ans), c’est la présence de l’ancien entraîneur de la Juventus, l’Italien Massimiliano Alegre, à Turin depuis jeudi, et évoquer son retour pour prendre la tête de l’équipe, selon un certain nombre de rapports de presse.
Le même journal « La Gazzetta dello Sport » a indiqué que Massimiliano Allegri est un candidat extraordinaire pour être le nouvel entraîneur de la Juventus, deux ans après son limogeage.
Elle a révélé que la Juventus prévoyait d’apporter des changements après la saison désastreuse qu’elle traverse, et son plan dépendra en grande partie de Cristiano Ronaldo, qui veut partir, et Jorge Mendes, l’agent commercial de la star portugaise, cherche une solution qui satisfait tout le monde, et l’équipe italienne économisera environ 87 millions d’euros par an, dès le départ de Ronaldo.
Mdaghri Alaoui Halima