Le ministère du Hajj et de la Omra appelle les invités de Dieu à se préparer d’avance pour un voyage de pèlerinage aisé

Le ministère du Hajj et de la Omra a exhorté les invités des Lieux saints de l’Islam, titulaires d’un visa pour le pèlerinage ou d’un permis pour le Hajj via la plateforme Nusuk, à bien se préparer pour un voyage aisé leur évitant de s’exposer à des difficultés durant la période d’accomplissement des rites, en suivant les conseils et instructions de sensibilisation fournies par le ministère ou par les organismes officiels compétents de leurs pays.

Dans une série de publications sur ses comptes sur les réseaux sociaux, le ministère a fourni un ensemble de conseils pour aider les pèlerins à bien se préparer, en leur évitant ainsi les tracas du voyage.

Les recommandations comprenaient la préparation bien avant du voyage, la réduction des bagages autant que possible, le non dépassement du poids autorisé et le respect des spécifications des bagages, ainsi que l’arrivée à l’aéroport dans les heures prévues à l’avance et la vérification des documents de voyage avant de se rendre à l’aéroport.

Le ministère a également conseillé aux pèlerins de se préparer physiquement pour éviter le stress pendant le Hajj, et les a invités avant de venir à explorer le voyage et les rituels, à se renseigner sur les distances entre les lieux saints, à pratiquer une activité physique régulière et à éviter les travaux pénibles.

Il leur était également demandé, lors de l’accomplissement des rituels, de porter des chaussures de sport ou médicales, d’éviter les aliments gras, de se reposer suffisamment après les rituels et de boire une quantité suffisante de liquides.

La semaine dernière, le ministère du Hajj et de la Omra a lancé une campagne internationale de sensibilisation et d’éducation en 15 langues, à travers les médias numériques et traditionnels dans les aéroports de 20 pays.

Cette campagne, lancée en coordination avec des centres et des personnalités islamiques, vise à informer les invités de Dieu sur les règles du Hajj et l’importance d’y adhérer afin d’accomplir ces rituels de manière fluide et pratique.

Tout en recommandant d’éviter d’effectuer les rituels sans autorisation ou visa Hajj, le ministère souligne que tous les types de visas, tels que les visas Omra, de visite, de tourisme ou de transit, ne donnent pas à leurs titulaires le droit d’accomplir les rituels du Hajj.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!